La période idéale pour pour opérer est cependant différente. Les plantes vivaces se bouturent de préférence pendant leur repos végétatif jusqu’au réveil printanier alors que les aquatiques sont divisées durant leur croissance, c’est à dire en règle générale de mars à mi-juillet.
Certes, toutes ces plantes ont un prix, qui est le prix de l’obstination, de la rareté et de l’unique. Certaines d’entre elles sont très prisées pour l’hybridation tant pour leurs graines que pour leur pollen.
Il en est qui sont des valeurs sûres telles ’Gary Colby’ de John Peat (2006 – Canada et Floride) présentée à la vente à $300.00, ’Bridey Greeson’ ou ’Fame’ de Frank Smith (2006 – Floride) à $250.00 chacune !
Avec le retour du printemps et les premiers beaux jours,le jardin tout entier semble (...)
voir extraitLes nénuphars font partie de la famille des Nymphéacées et sont répartis dans le monde entier. **Le (...)
voir extraitLes diversités de couleurs, de formes et d’aspect font de ces plantes un cas presque unique dans (...)
voir extrait