La plupart des nouvelles obtentions oscillent entre $100.00 et $200.00. Après quelques années, les prix deviennent cependant plus raisonnables. De nombreux cultivars de tout premier choix sont déjà disponibles à la vente en nos pépinières.
Pour illustrer cet article, j’ai choisi de vous montrer quelques nouveautés parmi celles que je préfère et qui ornent déjà mon jardin.
Des photos inédites de ’seedlings’ (semis) parmi les centaines prises dans les pépinières les plus réputées de Floride lors de mon séjour en 2007 vous sont dévoilées.
Peut être un jour ces ’seedlings’ seront-ils nommés et proposés à la vente ? Serviront-ils de géniteurs à des générations futures ou finiront-ils au bac à compost ? Ce serait cependant une bien triste fin pour de si jolies plantes !
La période idéale pour pour opérer est cependant différente. Les plantes vivaces se bouturent de préférence pendant leur repos végétatif jusqu’au réveil printanier alors que les aquatiques sont divisées durant leur croissance, c’est à dire en règle générale de mars à mi-juillet.
De nombreux cultivars ont été présentés et décrits, dont une majorité issus des hybridations (...)
voir extraitAvec le retour du printemps et les premiers beaux jours,le jardin tout entier semble (...)
voir extrait